LES MAISONS


USTOM

LES MAISONS


USTOM

LES MAISONS


USTOM

LE CONCEPT

Nombreux sont ceux qui éprouvent des difficultés à se projeter concernant un projet de construction de maison.Afin de répondre à ce besoin et de proposer une solution innovante, KOSMO a décidé de créer une collection de 4 maisons suivant la même logique de conception et les mêmes lignes architecturales. Afin d’élargir le panel de choix et de configuration chaque maison présente 3 tailles N,L et XL. En effet le modèle N correspond systématiquement à une maison en RDC avec 3 chambres dont une suite parentale, une deuxième salle d’eau, un WC, une cuisine ouverte sur un espace salon ou salle a manger. Le modèle L fait évoluer la maison en créant un volume pour une mezzanine. Enfin le modèle XL augmente ce même volume pour la création d’une chambre supplémentaire. Chaque maison de la collection peut présenter des surface allant de 125 m2 à 150 m2. Chaque maison de la collection peut être configurée selon les goûts du client en modifiant les combinaisons de revêtements extérieurs, ainsi que la couverture et la couleur des menuiseries intérieures. Pour aller jusqu’au bout de la vision KOSMO, nous permettons le choix d’une de nos 4 décoration type, afin que la maison configurée puisse également être décorée pour faciliter la projection de nos clients.

LE DESIGN

Les 4 maisons de la collection « Les maisons K » présentent les mêmes caractéristiques architecturales et les mêmes combinaisons de revêtements extérieurs. Ainsi KOSMO combine des bardages bois claire-voie pour son coté très graphique à des surfaces enduites. Pour une pérennité de l’ouvrage, les parties bardées sont protégées par des débordes de toits importants.
Ces avancées de toits en façade principale le plus souvent orientées au Sud, permette un projeté d’ombres permanent évitant les montées en température des façades en été. KOSMO a également choisi de proposer l’association du métal en joint de bout pour ses toitures ou ses façades, avec le bois et l’enduit. Autre possibilité proposée par KOSMO, le panneau décor de type TRESPA®, s’associe parfaitement avec le bois et l’enduit, donnant aux maison un coté moderne très esthétique.

Maison K.3 avec une combinaison de façade enduit/bois/métal

Maison K.3 avec une combinaison de façade enduit/bois

Maison K.3 avec une combinaison de façade enduit/bois/Panneaux

Pour ses maisons, KOSMO article les différents volumes autour d’un patio à ciel ouvert. Plusieurs fonctions pourront lui être attribuée (espace jacuzzi, salon de lecture, écrin de verdure, lieu de repos). Son implantation architecturale lui assure d’être à l’ombre toute la journée, favorisant son coté agréable à vivre. Aussi des ouvertures panoramique sur l’habitat, assure une pénétration de lumière maximale vers l’espace de vie.
Les lignes de toits des Maisons K suivent la même logique. un équilibre entre la ligne de pente et la ligne droite. Les toitures terrasses, végétalisables en option, seront mises à l’honneur dans cette collection de maisons. Un ou deux volumes seront connus avec une toiture pentes, dans lequel nous pourrons créer une mezzanine ou une chambre en élevant la ligne de faitage.

LES MATÉRIAUX

Les maisons K sont conçues en ossature bois (ou en CLT). Le choix fort de KOSMO est de privilégiés des matériaux isolants bio-sourcés de type fibre bois, laine de chanvre ou ouate de cellulose, et de jouer avec leur densité pour assurer une performance optimale des différentes parois du bâtiment. L’avantage de cette technologie de construction est que c’est une filière sèche de construction, n’étant pas contraint par des temps de séchage, et moins soumis aux aléa météorologiques. L’impact environnement de ces techniques de construction est largement inférieur que des techniques plus conventionnelles comme des construction en briques collées ou même parpaing.
L’ossature bois permet aujourd’hui de proposer des revêtements extérieurs conventionnel de type enduit, et ne se restreint plus simplement aux bardages bois. KOSMO a fait le choix de la mixité et le bon sens dans leur préconisation des matériaux de façade.
Les sols intérieurs pourront être des parquets associés à des carrelages, carreaux de ciment, ou même terrazo (Les architectes d’intérieurs KOSMO sont toutes folles de ce matériaux !). Les matériaux préconisés par KOSMO assureront une qualité minimale afin de respecter l’engagement et la vision de la société de se positionner sur un marche haut de gamme.
Enfin KOSMO est très impliqué dans le design de l’habitat et l’intégration des agencements intérieurs. Les chambres des maisons K ont réellement été conceptualisées avec notamment un mur d’agencement tournant autour de la menuiserie principale. Ce mur intègre des fonctions rangement, coin lecture et bureau. Les clients ont le choix du décor ou matériaux des agencements et de l’essence de bois. Des milliers de combinaisons sont ainsi possibles.

LA PERFORMANCE

KOSMO est singulièrement tournée vers l’avenir. Nous avons fait le choix fort de nous rapprocher de ce que sera la prochaine règlementation thermique (RT2020) avec l’utilisation de matériaux isolants bio-sourcés, mais également des équipements permettant une efficacité très avancée en terme de dépenses énergétiques. Les vmc double flux, chauffe-eau thermodynamique, panneaux solaires producteurs d’électricité pour une consommation propre, ainsi que pompe à chaleur, sont des équipements préconisés par KOSMO pour ses maisons K.

Vous avez un projet et désirez en savoir en plus,
utilisez le formulaire ci dessous


    ADRESSE

    1, impasse Mélassou
    82700 MONTECH

    CONTACT

    07 78 21 47 17
    contact@kos-mo.fr