UNE EXTENSION/SURÉLÉVATION :
AGRANDIR SON HABITAT, PLUTÔT QUE DÉMÉNAGER !

La réalité de la spéculation foncière et par conséquent la hausse du prix au m2 de terrain à bâtir entrainent un développement du marché de la rénovation.

Une évolution de projet de vie passant par un nouveau projet immobilier, ne passe plus nécessairement par la construction d’une nouvelle maison. L’extension ou la
surélévation de maison, soutenues par des PLU ou PLUIH favorable à ces solutions, représentent une réelle solution, économique, écologique, et réactive.

 En effet, plutôt que se lancer dans la vente de son bien, et la recherche d’un nouveau ou la construction d’une maison, plus adaptée à votre besoin du moment, l’idée de faire évoluer son habitat par l’ajout d’une ou plusieurs pièces, est une idée qui a du sens économiquement et en termes de design d’habitat.

Ce projet d’agrandissement permet souvent de repenser votre habitation existante, et de lui donner une nouvelle ligne architecturale.

DÉMARCHE & CONCEPT

Etudes préalables
Conception, Plans
Permis de construire ou Déclaration
préalable de travaux

Etude économique du projet
Dossier technique et consultations
des artisansx

Suivi de chantier
Réception de chaque lot
jusqu’à la livraison définitive

Conception 3 D de la décoration et l’aménagement intérieur des projet par une architecte d’intérieur décoratrice
Intégration des projet dans l’outil my KOSMO

  • Construction en Ossature bois pour une grande rapidité de chantier et une légèreté d’ouvrage adaptée aux projets d’extensions et surélévations.
  • Liberté architecturale totale (Selon contrainte des PLU)
  • Réseaux d’artisans locaux
  • Service Kdéco offert !

LA CONCEPTION  POUR LE MÊME PRIX !

La déco 3 D photorealiste pour l’ensemble des projets, est l’ADN du projet KOSMO!
Une équipe d’architectes d’intérieur décoratrices partenaires réalisent des décorations sur mesure, ou projettent votre projet dans une des 4 ambiances types développées pour KOSMO.

Les PARTENAIRES

ZONE D’INTERVENTION

KOSMO intervient dans un périmètre d’une cinquantaine de kilomètres autour de son siège social. Cette zone assez restreinte lui permet une bonne réactivité et un suivi adapté aux contraintes souvent exigeante d’une rénovation.

UN ACCOMPAGNEMENT DIGITAL DE A À Z (en passant par le K)

Espace privé offrant une dématérialisation complète de l’ensemble des documents de chantier, ainsi qu’un suivi complet de l’évolution des travaux.

 

Documents techniques, contrats, assurances décennales, devis, planning, permis de construire, plans, détails techniques, PV de visite de chantier. Documents téléchargeables pour une dématérialisation totale.

 

Reportage photos sur l’ensemble des étapes du chantier.

 

 Vidéos de chantier pour des visites virtuelles.

 

Image 3 D photoréalistes avec outil d’achat en ligne des objets déco implantés chez l’ensemble de nos partenaires.

 L’OSSATURE BOIS : LE MODE CONSTRUCTIF LE PLUS ADAPTÉ !

Impact environmental

Le bois est un matériaux connu pour sa capacité à stocker du CO2 rejeté dans l’atmosphère alors que le béton, la brique, et tout autre matériaux traditionnel de construction est générateur de CO2.

Le Bilan carbone de ce type de principe constructif est par conséquent excellent et complètement adapté aux exigences environnementales et politiques. Les structures bois sont en général parfaitement isolées et étanches à l’air permettant des économies d’énergie en hiver comme en été.

Construire une extension ou surélévation en bois signifie donc considérer que sa construction sera économique de part sa rapidité d’exécution mais également dans son coût de fonctionnement.

L’ossature bois est un mode constructif écologique, économique, techniquement à la pointe, parfaitement adapté aux contraintes structurelle d’une maison ou un immeuble auquel on désirerait ajouter un volume en extension ou surélévation.

Un procédé rapide, léger et structurellement adapté

La rapidité d’exécution et le fait que l’on soit en filière sèche (pas de temps de séchage à prévoir) permet une exécution rapide et des délais bien plus courts qu’un mode constructif traditionnel. Cette notion de temps est essentielle, les habitants occupant la plus part du temps l’habitation à agrandir, en même temps que l’exécution des travaux. Les désagréments dûs aux nuisances sonores, poussières, etc.. du chantier sont donc moins longs.

Des possibilités de finitions extérieures illimités

L’ossature bois est un mode constructif qui permet un traitement de façades extérieures illimité. En effet, il est complètement possible de poser un enduit (sur isolant extérieur), un bardage bois, un bardage métallique, ou des panneaux compact, permettant ainsi un traitement architectural créatif, et permettant également de ne pas être contraints techniquement par les éléments conseillés et annoncés dans les PLU ou les recommandations des Architectes et Bâtiments de france.

Un procédé économique

La légèreté de ce principe constructif permet souvent la faisabilité d’un projet de surélévation, alors que ce même projet envisagé avec un principe traditionnel (briques par exemple) impliquerait des reprises de fondations en sous oeuvre ou des renforts dans l’habitation générant des surcoûts importants.

Aussi l’ossature bois est un principe constructif manquant d’inertie thermique. Nous compensons cela par la préconisation d’isolants bio sourcés (laine de bois, ouate de cellulose) apportant un confort d’été important, non apporté par des solutions minérales (laine de verre) et souvent impératives dans des situations de création de comble aménagés.

 UN CHOIX INFINI DE FAÇADES !

Bardage bois naturel
Bardage bois Grisé
Panneaux compact
Bardage métallique
Enduit

PROJETS EN COURS

EXTENTION

Lieu : TOULOUSE (31)
Descriptif: Extension d’une maison de ville
Bardage bois brulé claire voie / Menuiserie type
verrière en mélèze
Permis déposé en Juillet 2019

SURELEVATION

Lieu : TOULOUSE (31)
Descriptif: Surélévation d’une maison de ville
Enduit sur isolant par l’extérieur/ Menuiserie PVC
Permis déposé en Juillet 2019

EXTENTION

Lieu : MONTAUBAN (82)
Descriptif: Extension d’une maison de ville
Bardage bois brulé claire voie / Menuiserie type
verrière en mélèze
Permis déposé en Juillet 2019.

Vous avez un projet et désirez en savoir en plus,
utilisez le formulaire ci dessous


    ADRESSE

    1, impasse Mélassou
    82700 MONTECH

    CONTACT

    07 78 21 47 17
    contact@kos-mo.fr